Combien de temps faut-il pour produire 60 litres de glace avec une turbine à glace ?
Si vous êtes glacier, vous êtes amené à produire un grand volume de glace. Cela dépendra bien évidemment de l’emplacement et de la taille de votre local, du flux de clients, et de la taille de votre parc de machines. Plus votre machine permettra de produire des litres de glace, moins il y aura de manipulations à réaliser par l’opérateur, et plus vous pourrez produire de glace en un temps réduit.
Les bacs à glace inox ont généralement une contenance de 5 litres. Pour 60 litres de glace, vous pourrez donc remplir et préparer une dizaine de bacs à glace.
Les trois paramètres à prendre en compte pour produire 60 litres de glace avec une turbine à glace
Pour produire 60 litres de glace avec une turbine à glace, il faut prendre en compte trois paramètres importants :
- Le temps de lavage de la cuve de la turbine entre chaque parfum de glace
- Le nombre de parfums pour lesquels il faut produire de la glace
- Le modèle de la machine
Si vous n’avez qu’un seul parfum à produire, il ne vous faudra par exemple qu’une heure pour la production de 60 litres de glace à la vanille avec une machine Stargel 8 de Cattabriga.
En revanche, si vous souhaitez produire 10 litres de glace à la vanille, puis 10 litres de glace à la fraise, puis 10 litres de glace au raisin, etc., il vous faudra plus de temps en fonction du nombre de parfums et de leur diversité, notamment s’il y a une étape de lavage de la machine à glace entre chaque sanglage.
Ainsi, si vous avez plusieurs parfums de glace, comptez une heure par parfum, à laquelle il faut ajouter le temps de lavage de la cuve de la turbine entre chaque sanglage de glace.