Temps de production d'une turbine à glace
Image
Temps de production d'une turbine à glace

Combien de temps faut-il pour produire 60 litres de glace avec une turbine à glace ?

Image
Image

Si vous êtes glacier, vous êtes amené à produire un grand volume de glace. Cela dépendra bien évidemment de l’emplacement et de la taille de votre local, du flux de clients, et de la taille de votre parc de machines. Plus votre machine permettra de produire des litres de glace, moins il y aura de manipulations à réaliser par l’opérateur, et plus vous pourrez produire de glace en un temps réduit.

Les bacs à glace inox ont généralement une contenance de 5 litres. Pour 60 litres de glace, vous pourrez donc remplir et préparer une dizaine de bacs à glace.

Les trois paramètres à prendre en compte pour produire 60 litres de glace avec une turbine à glace

Pour produire 60 litres de glace avec une turbine à glace, il faut prendre en compte trois paramètres importants :

  1. Le temps de lavage de la cuve de la turbine entre chaque parfum de glace
  2. Le nombre de parfums pour lesquels il faut produire de la glace
  3. Le modèle de la machine

Si vous n’avez qu’un seul parfum à produire, il ne vous faudra par exemple qu’une heure pour la production de 60 litres de glace à la vanille avec une machine Stargel 8 de Cattabriga.

En revanche, si vous souhaitez produire 10 litres de glace à la vanille, puis 10 litres de glace à la fraise, puis 10 litres de glace au raisin, etc., il vous faudra plus de temps en fonction du nombre de parfums et de leur diversité, notamment s’il y a une étape de lavage de la machine à glace entre chaque sanglage.

Ainsi, si vous avez plusieurs parfums de glace, comptez une heure par parfum, à laquelle il faut ajouter le temps de lavage de la cuve de la turbine entre chaque sanglage de glace.

Par quels parfums commencer à produire de la glace

Pour éviter dans la mesure du possible le lavage de la cuve entre chaque parfum, il faut essayer de commencer par des parfums neutres, puis finir avec des parfums ayant plus de goût. Par exemple, il est préférable de commencer par la vanille, puis de poursuivre par la fraise, le raisin, etc. pour continuer avec la pistache et finir par le chocolat.
Suivez-nous
Page facebook
Page twitter
Page linkedin
Chaîne youtube
Inscrivez-vous à notre  newsletter

MecaFroid - spécialiste de la machine à glace italienne
Nous sommes spécialisé dans la vente et la réparation de machines à glaces italienne. L’entreprise a été fondée en 1994 par Mr. Lopez et localisée à Gardanne entre Marseille et Aix-en-Provence.

Parc d’Activités Bompertuis avenue d’Arménie 13120 Gardanne, Les Bouches du Rhône - France Téléphone : 0491503673
Gel Matic - machines à glaces italienne
IceTeam 1927 - machines à glaces italienne et de laboratoire
Copyright 2023 © - MecaFroid - Tous droits réservés.