Une question ? 0491503673 ou contactez-nous!

Machines à glaces italienne neuves et occasions réparations et pièces détachées toutes marques

Turbines à glaces

La turbine à glace est un outil indispensable pour tous les glaciers, mais aussi pour certains bars et restaurants. Elle permet de proposer un dessert glacé rapidement. Une turbine à glace professionnelle permet de faire des glaces à l'italienne, mais aussi de la crème glacée ou encore, pour certains modèles de turbine ou de machine, des glaces aux fruits et sorbets. Différents programmes de fabrication sont en effet disponibles selon les machines, selon le type de production souhaité.

Certaines turbines à glace professionnelles proposent même des programmes spéciaux pour produire des types de crème différents, des sauces et toppings pour décorer les glaces, ou encore plusieurs types de préparation pour dessert (desserts glacés, mais pas seulement). Indispensable pour des professionnels tels que des pâtissiers ou chocolatiers.

Un large choix de turbines à glace

Meca-Froid vous propose différentes turbines à glace vous permettant de réaliser vos crèmes glacées (gelato) et parfois vos sorbets. Vous trouverez des appareils sur roulettes ou de comptoir de plusieurs grandes marques comme Cattabriga, Promag et Carpigiani. Ces machines à glace professionnelles sont simples d’utilisation. Elles vous permettront de réaliser très rapidement une crème glacée pour vos clients. Selon les machines, vous retrouverez des condenseurs à eau ou à air.

Vous pourrez retrouver sur la fiche produit de chaque machine à glace professionnelle ses caractéristiques, et en particulier :

  • La capacité de production horaire (en kg)
  • La capacité de production horaire (en litres)
  • La quantité par cycle (en kg)
  • La puissance
  • Le temps par cycle (glace, crème glacée)
  • Le poids

Comment choisir sa turbine à glace professionnelle ?

1er critère : De quelle installation électrique êtes-vous équipé ?

Il convient d'abord de savoir si vous êtes équipé de prise monophasée ou triphasée. Pour les clients équipés uniquement d’une prise monophasée, c’est-à-dire en 220 V, cela signifie déjà que la machine que nous pourrons vous proposer sera de petit débit. Nous pourrons alors vous conseiller des machines en 220 V à condensation à air de type Cattabriga MTM K20, Promag Stargel 4, Coldelite Compacta 4, ou Ice Team CUBo 2.

Si vous êtes équipé d’une prise triphasée, nous pouvons vous proposer toutes les autres turbines, qui sont donc en 380/400 V. Point important : il faut savoir que les machines triphasées sont principalement à condensation à eau. Une condensation à air en option est possible sur les machines équipées d’une prise triphasée.

2e critère : Quelle est votre production journalière ?

  • Pour une production de moins de 50 litres/jour : privilégier une turbine Promag Stargel 4
  • Pour une production de 50 litres/jour : privilégier une turbine de type Promag Stargel 5
  • Pour une production de 100 litres/jour : privilégier une turbine de type Promag Stargel 8 ou 8 Pro ou Cattabriga Multifreeze 8 Basic et 8 Pro
  • Pour une production de 200 litres/jour : privilégier une turbine de type Promag Stargel 12 ou 12 Pro ou une cattabriga Mutlifreeze 12 Basic ou 12 Pro
  • Pour une production de 300 litres/jour et plus : Privilégier une cattabriga Multifreeze 18 Pro

3e critère : A qui s'adressent les turbines ?

  • Pour les pâtissiers, la turbine la plus adaptée est la Promag Stargel 5.
  • Pour le glacier « novice » (restaurants ou restaurants gastronomiques, brasseries, glaciers, petits transformateurs laitiers, producteurs de fruits), nous pouvons vous proposer les turbines Cattabriga Multifreeze 8 Basic, 8 Pro et Promag Stargel 8 et 8 pro.
  • Pour le glacier « confirmé », les machines de catégorie 12, 12 Basic, 12 pro, 18 Pro (toujours Stargel et Multifreeze) sont les plus appropriées.
  • Pour des clients qui souhaiteraient une turbine qui cuit/pasteurise, nous leur proposons un combiné turbine et pasteurisateur à glace (gain de place) de type Easy Freeze ou Compacta.

Quel est le prix d'une turbine à glace professionnelle ?

Pour une turbine neuve, le prix minimum est de 4 950 € (Ice Team CUBO 2) et le prix maximum de 35 960 € (Coldelite Compacta Vario 16 Elite).

Meca-Froid propose des turbines à glace neuves et des turbines à glace d’occasion au meilleur prix. En cas de dysfonctionnement, votre machine sera remise en état rapidement grâce à un stock important de pièces détachées.