Le yaourt glacé
Meca-Froid vous propose une gamme complète de machines professionnelles pour produire des yaourts glacés. Toutes nos machines à glace italienne neuves à l’exception des modèles qui ne sont pas équipées d’agitateur peuvent ainsi servir à faire du yaourt glacé.
Le yaourt glacé est né en Californie en 1981. Il n’est arrivé en France que dans les années 2000.
Le yaourt glacé se compose essentiellement de lait, de yaourt, de sucre et parfois d’autres arômes. Ce type de dessert glacé est bien moins gras car le yaourt remplace la crème.
Qu’est-ce que le Frozen Yogurt ?
Le yaourt glacé ou frozen yogurt en anglais, est un aliment sain et léger à base de yaourt. Il est souple comme de la glace, moins gras, facile à digérer et nourrissant. Son goût est rafraichissant et il contient des probiotiques qui exercent une action positive sur notre organisme. Le yaourt glacé se prépare en quelques minutes avec des machines à foisonnement continu.
Les spécificités du yaourt glacé (Frozen Yogurt) : quelle machine choisir ?
Nos machines Gel Matic offre une gamme complète avec des modèles adaptés à toutes les exigences, offrant d’excellentes prestations dans toutes les conditions climatiques et pouvant être personnalisés.
Pour faire du yaourt glacé, le choix d’une machine avec agitateur est impératif. L’agitateur permet une texture parfaite de votre yaourt glacé, il assure l’homogénéisation de la température du lait et une bonne répartition de la matière grasse.
La GIOTTO est une machine de comptoir qui conviendra parfaitement à ce type de fabrication (prix 8 300 € HT)
Vous pouvez retrouver ce fameux yaourt glacé dans des lieux incontournables tels que GREEN MANGO à Grenoble, ou chez CABANIL BISTRIBUTION à Grasse, ou enfin dans les magasins YAOZ à Lyon.