Une question ? 0491503673 ou contactez-nous!

Machines à glaces italienne neuves et occasions réparations et pièces détachées toutes marques

Sorbetière professionnelle

Une sorbetière permet de réaliser facilement de délicieux sorbets, glaces artisanales ou crèmes glacées. Certains clients sont à la recherche d’une sorbetière professionnelle pour leur restaurant ou leur bar, et hésitent avec une turbine à glace. Pourtant, sorbetière et turbine à glace sont des machines différentes.

Quelle est la différence entre une sorbetière et une turbine à glace ?

La sorbetière classique ne produit pas de froid : elle conserve uniquement le froid, et sa cuve doit donc être placée au préalable plusieurs heures dans un congélateur pour être refroidie avant utilisation (sorbetière à accumulation). De plus, une sorbetière classique produit un faible volume de glace (0,5 à 2 litres) par cycle.

La sorbetière n’est par conséquent pas adaptée à une utilisation régulière voire intensive, mais se limite à un usage occasionnel, dans la mesure où il n’est pas possible de produire plusieurs bacs de glace à la suite. Toutefois, pour une utilisation occasionnelle, avec une faible quantité de glace à produire, une sorbetière peut faire l’affaire et son prix sera alors un atout par rapport à une turbine à glace.

Contrairement à la sorbetière, la turbine à glace est dotée d’un système réfrigérant et peut donc produire du froid. Pour les glaciers, la turbine à glace est indispensable pour proposer une crème glacée rapidement, avec une forte capacité de production (de quelques dizaines de litres à quelques centaines de litres par jour selon le modèle de machine). Son prix est logiquement bien plus élevé que celui d’une sorbetière.

A noter toutefois qu’il existe désormais des modèles de sorbetière professionnelle dotés d’un système de refroidissement à air intégré qui permet ainsi d’accélérer le cycle de production, tout en produisant une plus grande quantité de crème glacée par cycle.

Lors du choix d’une sorbetière, il faut veiller à bien regarder :

  • La capacité de production
  • La durée d’un cycle de production
  • Les dimensions (hauteur, largeur, profondeur)

Ice Team CUBo 2, une turbine à glace alternative à la sorbetière professionnelle

 Turbine à glace CUBo2

La machine Ice Team CUBo 2 est une turbine à glace professionnelle de comptoir. Elle permet de préparer des glaces, crèmes glacées ou sorbets, en combinant refroidissement et brassage, jusqu'à obtenir la consistance semi-solide typique d'une glace traditionnelle. En outre, la machine est capable de maintenir la structure du produit pour une durée indéterminée, directement dans la cuve.

Avec la fonction « Mix refill », il est possible de remplir à nouveau la cuve avec un mix frais au fur et à mesure que le produit est vendu. En mode conservation, il suffit à l'utilisateur d'ajouter le mix et de relancer le processus de congélation. La machine réactive le programme pour ramener la crème glacée à sa consistance initiale, avec un temps de congélation réduit de 60 % par rapport au premier lot. Ensuite, la machine se met automatiquement en mode conservation.

Grâce au mode nuit, qui peut être programmé à l'aide d'un minuteur, la machine peut arrêter automatiquement tout cycle de refroidissement/conservation afin de maintenir la température de la cuve comme s'il s'agissait d'un réfrigérateur. Cela permet de garantir que le mix de crème glacée reste à une température idéale durant la nuit, sans aucun risque sanitaire.

La CUBo 2 est une machine de comptoir monocuve, entièrement automatique, conçue pour la production et la vente de crème glacée et de glaces. Le processus de brassage continu est effectué devant les clients, en ajoutant du mix frais au fur et à mesure que le produit est vendu. Un contrôleur électronique sophistiqué mais facile à utiliser garantit une texture et une qualité optimales en permanence. Le cycle de conservation nocturne est automatique et réglable.

La machine CUBo 2 propose 11 recettes personnalisées pour produire vos glaces, crèmes glacées et sorbets, mais aussi de la granita ou de la crème de café glacé. Elle est idéale pour les restaurants, les bars et les cafés.

La turbine à glace Ice Team CUBo 2 est accessible à partir d'un prix de 4 950 € pour une machine neuve. Meca-Froid propose aussi des turbines à glace d’occasion au meilleur prix.

Pour bien choisir votre sorbetière professionnelle ou votre turbine à glace, contactez les spécialistes de Meca-Froid. Ils sauront vous conseiller dans le choix d’un appareil en fonction de vos besoins.

Documentation de la turbine à glace CUBo 2 (Iceteam 1927)