Machines à glaces italienne neuves et occasions réparations et pièces détachées toutes marques
ECOWIP
ECOWIP

Machines à chantilly ECOWIP / MINIWIP / MASTERWIP / JETWIP

Description du produit

La crème fraiche

La crème fraiche est le produit de l’écrémage du lait de vache. Avec la centrifugation on peut obtenir des crèmes avec des teneurs de matière grasse de 18 à 40% et plus.

La crème fraiche est non seulement la matière première pour la fabrication du beurre ou du « mascarpone », mais c’est aussi un excellent ingrédient pour la préparation des mélanges à glace comme pour d’autres préparations gastronomiques.

Lorsque la crème fraiche est foisonnée c’est un parfait complément pour la pâtisserie ou les coupes glacées.

La crème fraiche que l’on trouve dans le commerce est pasteurisée, il faut donc la conserver à une température de + 4°C et seulement pendant quelques jours. La teneur en matière grasse varie normalement de 32 à 38%.

Il existe également des crèmes fraiches à longue conservation (UHT) qui peuvent être conservées à température ambiante, pendant des périodes beaucoup plus longues.

Ecowip/G

C’est la petite machine à chantilly de comptoir de 2litres, idéale pour le bar, la cafétéria, le restaurant, etc…. Elle est très simple d’utilisation et de nettoyage.

Elle est équipée d’une pompe à palette qui assure un foisonnement élevé. Elle est en matière thermo-plastique conforme aux normes d’hygiène alimentaires les plus sévères ; elle se démonte et se nettoie très facilement. Avec le bouton de commande on extrait la quantité désorée de chantilly. La carrosserie est en ABS anti-choc, d’un blanc élégant.

Miniwip/G

C’est la machine à chantilly compacte de 2 litres conçue pour une production plus importante en pâtisserie et glacerie.

Elle est équipée de la pompe à engrenage Carpigiani (brevetée) entièrement en inox, célèbre pour sa fiabilité et son efficacité. L’extraction de la crème chantilly grâce au bouton poussoir peut se faire par intermittence ou en continu. La carrosserie est totalement en acier inox.

Masterwip/G

C’est la machine à chantilly électronique de 3 litres pour une utilisation professionnelle en glacerie et pâtisserie avec une plus grande autonomie de production.

Elle est équipée de la pompe à engrenages Carpigiani brevetée. Le tableau électronique comporte la touche marche/arrêt, le contrôle digital de la température de la crème dans la cuve et la commande pour la production de la crème chantilly qui peut être : doses libres, doses programmées ou en continu.

La carrosserie est totalement en acier inox.

Jetwip/G

C’est la machine à chantilly électronique de laboratoire de 6 litres pour des prestations élevées.

La pompe à engrenages Carpigiani brevetée de ce modèle a été étudiée pour permettre une production horaire supérieure de 60% par rapport aux autres modèles. Elle est adaptée au travail intensif d’un laboratoire. Le tableau électronique comporte la touche marche/arrêt, le contrôle digital de la température de la crème dans la cuve et la commande pour la production de la crème chantilly qui peut être : doses libres, doses programmées ou en continu. Cette machine peut être équipée d’une commande à pédales.

La carrosserie est totalement en acier inox.

La technologie

Les globules de matières grasse qui forment la crème fraiche sont enrobés d’une pellicule protéique. Lorsque ces globules se rapprochent ils tendent à s’agréger. Si l’on agite ou si l’on fouette rapidement la crème on favorise alors la collision des globules et leur propriété à emprisonner de l’air. C’est l’action combinée de ces facteurs qui provoque « le foisonnement ».

Carpigiani a eu l’idée de mélanger la crème fraiche à l’air au moyen d’une pompe et de pousser ce mélange tout au long d’un tube long et étroit (tessurisateur) pour accroitre encore la collision des globules de matière grasse et obtenir ainsi avec l’adjonction de l’air un foisonnement maximum de la crème.

Caractéristiques

  • Cuves à « réfrigération directe » pour une conservation thermostatique correcte de la crème liquide à + 4°C, sous le contrôle permanent du thermomètre.
  • Pompe de grande puissance, facilement démontable, sans outil, pour un nettoyage très rapide.
  • Réglage variable d’un mélange crème-air, pour permettre le foisonnement de tout type de crème, fraiche ou végétale.
  • Tessurisateur d’une seule pièce (breveté) logé dans une gaine transparente ; démontage et nettoyage d’une facilité extrême.
  • Robinet d’extraction réfrigéré jusqu’à la sortie de la crème ; protection en matériau synthétique pour éviter la formation de condensation ; douille démontable.
  • Ramasse goutte utilisable également pour une protection hygiénique du robinet pendant les pauses de travail.
  • Vidange de la cuve accessible directement en façade pour faciliter les opérations de nettoyage.

Options

Sur le modèle JETWIP/G on peut ajouter une commande à pédale afin de permettre à l’opérateur d’avoir les mains libres pour le travail à la poche grâce à un tube flexible spécial relié directement à la machine à chantilly.

Lien vers la documentation de la ECOWIP

Lien vers la documentation de la MINIWIP

Lien vers la documentation de la MASTERWIP

Lien vers la documentation de la JETWIP

# ECOWIP MINIWIP MASTERWIP JETWIP
Capacité cuve (en Litres) 2 2 3 6
Production horaire (en kg) 35 50 50 80
Production horaire (en Litres) 105 150 150 240
Volts 240
Phase(s) 1
Hz 50/60
Puissance kW 0.4 0.5 0.5 0.5
Dimensions (h x l x p) en cm 45x22x37 45x22x37 51x22x37 51x31x46
Poids en kg 23 28 30 53

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres du navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris