Liste des questions fréquemment posées
Interrogations de nos clients
Nous avons essayé de réunir les questions les plus demandées par nos clients en y apportant le plus de précisions possible.
Qu'elle est la durée de vie d'une machine ?
Pour une machine neuve la durée de vie est en moyenne de 30 ans.
Pour une machine d'occasion la durée de vie est estimée à 15 ans.
Bien évidemment nous parlons de machines à glaces Italiennes fabriquées en Italie ...
Comment se passe la livraison des machines ?
Toutes nos machines (occasions / neuves) sont livrées par nos soins directement dans vos locaux.
Qu'elle est votre zone d'intervention ?
En France y compris la Corse.
Qui va me former et comment ?
Lors de la livraison, nous assurons une formation sur site qui dure environ 3h.
Elle comprend :
- Le démontage et remontage, avec graissage, des pièces à nettoyer
- La débactérisation de la machine
- La mise en route avec mix à glace
- Le réglage de la consistance
- La préparation de cornets
- Des conseils personnalisés sur l'utilisation générale
Qu'elle est la fréquence du nettoyage ?
En saison juillet/août par exemple : 1 fois par semaine.
Hors saison, nous conseillons d'augmenter la fréquence. Espacer l'opération au maximum de 4 à 5 jours.
En quoi consiste le nettoyage ?
Le nettoyage comprend :
- L'évacuation complète du mix dans la machine
- Le rinçage du bloc cuve-cylindre
- Le démontage de toutes les pièces en contact avec le mix
- Le lavage à l'eau froide ou tiède
- Le remontage de ces pièces séchées et graissées
- La débactérisation avec rinçage
- La mise en route avec un mix neuf
Bien entendu la veille du nettoyage il faut éviter, de remplir au maximum les cuves, sans toutefois descendre le niveau en dessous du seuil minimal.
Qu'elle est la durée de garantie de nos machines ?
Les machines neuves sont garanties 1 an pièces et main d'oeuvre.
Les machines d'occasions sont garanties 6 mois pièces et main d'oeuvre.
Comment obtenir un prix ?
Vous pouvez obtenir un prix en nous contactant par téléphone au 04 91 50 36 73, par email ou par le biais de notre formulaire de contact (n'oubliez pas de préciser dans l'objet demande de devis).
Est-il possible de décorer une machine ?
Oui. Sur demande.
Comment s'approvisionner en produit ?
Chez la plupart des fournisseurs en produits alimentaires.
Qu'elles sont les frais de livraison ?
Les frais sont à déterminer avec le client lors de la commande, ils dépendent de la destination et du volume à livrer.
Faites-vous des reprises de machines ?
Oui. Pour toute estimation, nous vous remercions de nous envoyer des photos de votre machine, avec la marque, le modèle et l'année d'achat (si possible joindre une facture), et vos coordonnées par email.
Est-il possible de louer une machine ?
Après étude de faisabilité, nous louons des machines à glaces italiennes dans un secteur de 200 Km environ autour de Marseille.
Avez-vous des pièces détachées ?
Oui. Nous disposons d'un large choix de pièces détachées, sur toutes les marques commercialisées.
Dans le cadre d'un dépannage qu'elle est le délais d'intervention ?
Nous sommes soucieux de pouvoir répondre le plus rapidement possible à votre demande ainsi nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire. En tenant compte, bien évidemment de la période de votre appel (en saison / hors saison), si votre machine a été acheté auprès de Meca-Froid, de la complexité de votre panne et de votre lieu d'activité.
En cas de panne, qui assure le service après vente ?
Le SAV est assuré par notre équipe. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter mais 80% des pannes sont résolues par téléphone suite à une utilisation non conforme et/ou la méconnaissance du matériel. Dans le cas contraire, nous intervenons sur place. Parfois l'enlèvement de la machine est nécessaire pour une réparation dans notre atelier. Un devis est établi, il est soumis à acceptation et doit être retourné signé avec la mention bon pour accord. Le retour de la machine, selon la distance s'effectue par nos soins ou par transporteur.
Comment obtenir un devis pour une pièce détachée ?
Pour cela envoyer un mail à notre atelier via notre formulaire de contact (service après-vente) avec vos coordonnées, le nom et modèle de votre appareil, si possible une photo de la pièce à changer. Nos techniciens vous soumettrons un devis dans la journée.
Quels sont les délais de livraison d’une machine neuve ?
Au maximum, il faut compter un délai de 6 semaines.
Puis-je régler ma machine en plusieurs fois ou avec un financement ?
Oui, nous pouvons vous mettre en relation avec notre partenaire financier pour toute demande de financement. Vous pouvez également demander un financement auprès de votre banque. Pour tout achat nous demandons 30% pour valider la commande et le solde lors de la livraison.