Une question ? 0491503673 ou contactez-nous!

Machines à glaces italienne neuves et occasions réparations et pièces détachées toutes marques

Qu’est-ce que la condensation à eau / à air sur une turbine à glace ?

La plupart des turbines à glace proposent une condensation à eau et à air. Seuls les petits modèles comme la CUBo 2 sont exclusivement à refroidissement à air. La condensation à eau permet d’obtenir un meilleur refroidissement de la machine durant son utilisation mais implique de disposer d’un point d’eau et d’une évacuation.

Pourquoi les turbines à glace sont proposées avec condensation à eau ?

Si les turbines à glace n’étaient pas à condensation à eau, au bout de 30 minutes d’utilisation, il ferait très chaud dans la plupart des laboratoires, ce qui ne permet pas un travail correct de la glace. La température monterait en effet rapidement à 40°C, et ce d’autant plus que l’espace est souvent réduit.

A l’exception des petites turbines, quasiment tous les modèles sont à condensation à eau.

Pourquoi les turbines à glace de comptoir sont toutes à condensation à air ?

Les turbines à glace de comptoir produisent un faible volume de glace, et sont donc avant tout destinées aux restaurateurs ou aux petits pâtissiers avec une faible production de glace (entremets glacés à Noël par exemple, ou autres événements ponctuels). La turbine à glace ne sera ainsi généralement utilisée que 15 à 30 minutes, et le dégagement de chaleur sera modéré. Un restaurateur ne proposera qu’un ou deux parfums par jour.

Les turbines à glace de comptoir ont l’avantage de pouvoir être agencées n’importe où car elles sont toutes à condensation à air et avec du courant monophasé 220 V (installation électrique classique).