Une question ? 0491503673 ou contactez-nous!

Machines à glaces italienne neuves et occasions réparations et pièces détachées toutes marques

Toute l'actualité sur Meca-Froid

Les nouvelles machines, de nouveaux produits / services et des conseils.

Comment nettoyer une machine à glace italienne ?

Découvrez tous nos conseils pour nettoyer une machine à glace italienne, qu'il s'agisse de machines à glace sans pompe ou avec pompe.

Nettoyage d'une machine à glace sans pompe

A l’approche du nettoyage, faire en sorte qu’il reste le minimum de produit.

  1. Procéder le matin, lorsque les cylindres sont dégelés, ou après quelques heures d’arrêt : les produits sortiront plus vite et l’eau ne gèlera pas. Mettre la machine sur STOP
  2. Retirer les tubes régleurs dans les cuves, placer un seau sous les sorties de glace, mettre en position lavage et tirer sur les poignées pour vidanger l’appareil
  3. Une fois la vidange effectuée, rincer plusieurs fois l’appareil avec de l’eau (maximum 38°C, jamais d’eau bouillante)
  4. Lorsque tout le résidu de produit a été éliminé, préparer 8 litres de solution débactérisante et verser cette solution dans les cuves de la machine. En même temps, en profiter pour mettre les deux tubes de foisonnement dans les cuves afin que l’ensemble des bactéries soient éliminées. Laisser agir 20 minutes puis vidanger et rincer à l’eau claire.
  5. Procéder au démontage de l’ensemble des pièces de la machine pour un nettoyage à la plonge. Sécher, graisser et remonter les pièces
  6. La machine, une fois nettoyée et graissée, est prête à accueillir de nouveau le mix à glace. Remettre en route la machine avec un minimum de 3 litres pour chacun des parfums.
  7. Après un cycle de 10 minutes, votre glace est prête à être servie !

Lire la suite : Comment nettoyer...

Changements tarifaires

A compter du 01/11/2020, changements tarifaires des heures de mains d’œuvre :

  • Pour toutes interventions chez le client, l’heure de main d’œuvre sera facturée 95 € HT.

Tous les clients ayant acheté leurs machines auprès de notre société bénéficieront d’une remise de 25% sur ces nouveaux tarifs.

  • Pour toutes révisions ou réparations au sein de notre l’atelier, l’heure de main d’œuvre passe également à 95 € HT. Tous les clients ayant achetés leurs machines auprès de notre société, bénéficieront d’une remise de 25% sur ces nouveaux tarifs.