Une question ? Appelez-nous au 04.91.50.36.73 ou notre page Contacts

Machines à glaces italienne neuves et occasions réparations et pièces détachées toutes marques

Présentation de l'entreprise

Une équipe de professionnels du Froid à votre service depuis plus de 25 ans !

L'activité de MECA-FROID est entièrement dédiée aux machines à glaces soft (dites italiennes), turbines, pasteurisateurs, et appareils granité.

Elle englobe la vente de matériel neuf et d'occasion, et les divers services techniques, que requièrent ces machines : réparations, entretien, révision, reconditionnement ou transformation, hivernage et fourniture de pièces détachées.

Electro-technicien frigoriste de formation et œuvrant depuis 1980 sur ce matériel spécifique, le fondateur de MECA-FROID - toujours dans le métier, avec la même curiosité pour la technique qu’on lui connaît, pérennise chez ses techniciens l’expérience acquise, pour la satisfaction durable de sa clientèle.

Ce savoir faire lui a permis la conception, et la réalisation dans ses ateliers, de I‘équipement, automatisme et régulation de la machine Jumbo 4 parfums.

Pour mieux servir sa clientèle, et se consacrer 100% à la technique, MECA-FROID s’interdit la vente de produits pour la glace, laissant cela aux fournisseurs spécialisés dont elle fourni les adresses.

Le département matériel occasion demande, pour la remise en bon état, le remplacement de nombreuses pièces. Cela permet la permanence d'un stock important de pièces détachées : pompes, agitateurs, arbres, engrenages, compresseurs frigorifiques (30 disponibles toutes puissances), courroies, joints .....

Pour les machines neuves, MECA-FROID propose les marques :

Les reprises de machines sont possibles. Elles font l’objet d’une évaluation sur place.

Les machines vendues sont livrées, mises en service avec formation des personnes affectées à leur entretien.

L’important stock de machines de l’entreprise permet des livraisons rapides et en toute sécurité dans le cas d’un incident fortuit.

Trop souvent sollicité, pour conseils techniques ou dépannage, par des propriétaires ayant mal choisi leur fournisseur, MECA-FROID recommande plus de circonspection sur un marché restreint, ne permettant pas un foisonnement d'entreprises spécialisées dans ce secteur. Si déjà une problématique « après-vente » existe pour des produits grand public, on peut s'imaginer de la difficulté que peut rencontrer l'acquéreur imprévoyant en cas de besoin. Une petite visite lui permettra souvent de découvrir que derrière de beaux discours le « Roi est nu »,

Si jamais personne n'a été insensible à I ‘attractivité du prix le moins cher, les difficultés économiques actuelles en font le critère premier. Naturellement, l'affairiste en fera l'argument essentiel pour réaliser une vente et, pour y parvenir, ne pourra qu'avoir une structure extrêmement réduite incompatible pour un suivi technique quelconque, ce très petit marché ne permettant pas de se rattraper sur la quantité.

C'est pourquoi, MECA-FROID, qui s'applique pourtant à proposer un tarif des plus compétitifs, s'interroge sur la pertinence d'une acquisition « les yeux fermés », impulsée par un différentiel de prix souvent minime ?

CONSULTEZ-NOUS !

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres du navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris